Accueil

25.7.20

Wahrani a ecrit


Bonjour Catholique,
Tout a fait exact !!!!!!!!
Je commencerai ma réponse par notre controverse à propos de la Sainte Meryem.

Ô sœur d’Aaron ! Ton père n’a jamais été un homme dépravé ni ta mère une femme prostituée !» Qur’an 19,28

Encore une fois, cela me donnerai sans aucun doute le moyen de prouver la divinité du Qur’an, et surtout de percer votre l'imperméabilité à tout argument de bon sens, donc il est intéressant de noter que le Qur'an revendique sa propre capacité à éliminer les contradictions et les incohérences observées dans la Bible. Cette affirmation est clairement présentée dans le Qur'an quand il déclare hardiment que:

"En vérité, ce Qur'an explique aux enfants d'Israël les grandes questions dans lesquelles ils sont donnés à des contestations" (Qur'an 27:76).

Les critiques sur l'islam, en particulier des chrétiens, ont retenu des allégations contre le Qur'an par des personnes différentes dans divers contextes, pour nous apprendre que le Qur'an confond visiblement Meryem, mère de Jésus et Meryem, sœur de Moïse, ce qui est une inexactitude. il sera clair que les mêmes accusations se répètent sous diverses formes et styles.

Il me semble qu’initialement, il serai important de se poser la question :

Pourquoi le Qur’an nous rapporte le nom d’Aaron au lieu d’un autre personnage plus important comme par exemple ; Moise ou David ?

Bien que nous connaissions très peu la parenté de Meryem, le fait qu'elle soit, selon la seule tradition à propos d'elle, consacrée au Temple de 3 à 11 ans, montre clairement qu'elle appartenait à la classe sacerdotale.

Chère Catholique, regardez ici le caractère divin du Qur’an qui nous rapporte la liaison de Meryem au prêtre Aaron, qui apparaît comme un élément capital du groupe sacerdotal, et comme le premier grand prêtre d'Israël (Ex., 39).

C'est bien là une raison valable pour laquelle elle est appelée par les Juifs de son temps, la sœur d'Aaron et non la soeur de Moïse, pour le sacerdoce qui était une prérogative exclusive des descendants de Aaron.

La certitude du Qur’an repose sur cet aspect religieux de la classe sacerdotale, il nous  cite par le d’Aaron et non de Moise.

La tradition chrétienne nous apprend que Meryem, en araméen Maryam en hébreu Myriam, en arabe Meryem fille juive de Judée, est la mère de Jésus de Nazareth. Comme pour son fils Jésus, il est impossible de trouver une biographie de Meryem. Une grande partie des traces historiques se trouvent dans les récits apocryphes qui développent souvent les élaborations  incohérentes sans pouvoir reconstituer un certain tissu historique.
Pour les juifs, ils n’hésitent pas à diffuser des rumeurs polémiques au sujet de la naissance illégitime de Jésus

Le Qur’an déclara son innocence contre les charges:
Sa mère [de Jésus] était une femme véridique" (Qur'an 5:75).

Et Dieu a donné comme exemple à Meryem, la fille d'Imran qui a conservé sa chasteté et dans son sein, nous avons soufflé de notre esprit; qui a fait confiance aux paroles de son Seigneur et de ses Écritures et était vraiment dévot. "( Qur'an 66:12)

De ce fait Meryem est mentionnée une trentaine de fois dans le Qur'an, l'est plus dans le texte islamique que dans le Nouveau Testament.

Le père de Meryem porte aussi le nom d''Îmran bien qu'il doive être distingué du père de Moïse et d'Aaron, Il est également considéré comme l'un des hommes vertueux présents à Jérusalem à cette époque. La mère de Maryam porte le nom de Hannah, équivalent d'Anne. Elle est également honorée pour avoir été une femme très vertueuse, à l'instar de sa fille.
Imran le nom du père de Meryem et époux d'Anne, qui n'apparaît pas dans le Nouveau Testament mais que les traditions catholiques et orthodoxes le nomment Joachim selon uniquement le Protévangile de Jacques.

La Bible donne le nom du grand-père au lieu du père, ce qui n'est pas une pratique inhabituelle. En outre, il existe des cas dans la Bible d'une personne connue sous le nom. Gédéon, par exemple, s'appelait aussi Jerubbaal (Juges 7: 1).

Donc, il ne devrait pas y avoir de surprise si le second nom de Imran était Joachim pu encore celui de son père, c'est-à-dire le grand père de Meryem.

Et si Meryem, la Mère de Jésus avait un frère nommé Aaron ?

Quant au frère de Meryem, aucun écrit biblique ne mentionné que Imran père de Méryem n’avait pas d’autres enfants.

On peut se poser la question Pourquoi ?
Quelle est la rationalité dans une telle contrainte à vouloir garder sous silence l’existence des frères et Sœurs à Meryem ? 

Les premiers chrétiens, qui ont vécu depuis la mort de Jésus jusqu'à la période du concile de Nicée, ne savaient pas le nom du père de la Sainte Marie, ni Imran, ni Joachim. ?

Un grand nombreux de chrétiens n’hésitent nous citer les homélies de Jean Damascène seraient, d'une part la première description chrétienne de l'islam, et d'autre part sa première réfutation, et pourtant dans ces réfutations et ses attaques contre le Qur’an, il n’est pas question d’une quelconque confusion sur Méryem.

IL a fallu, que ce soit le Qur’an, comme le parachèvement du judaïsme et du christianisme, qui annonce la vérité sur le nom du père de Meryem, Imran, et que Imran père d’Aaron et de Moïse, était une fausse inscription faire par les Juifs Massorètes sur la demande des Père de l’Eglises.

Je reviens à propos de la Bibliographie que je ne manquerai de la consulter au fur et à mesure, j’ai pu lire le livre du Pape sur l’enfance de Jesus, en fait ce livre ne fait qu’interpréter la description que Mathieu et Luc font de l'enfance de Jésus au début de leur Évangile, surtout que le livre en question n’apporte aucun éclaircissement à la question de mythe ou vérité historique.

Ce que je dénonce également c’est l’absence totale des événements de Jésus de l’age de 12 à 30 ans, le Pape ne fait aucun allusion dans son livre, donc je peux honnêtement conclure que ce Pape n’a pas fait une rencontre personnelle avec Jésus-Christ, vrai homme et vrai dieu.
Mes Amitiés
Wahrani


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire