25.7.20

Wahrani a ecrit


Bonsoir Catholique,
Non seulement la lecture d’une carte pour improviser l'endroit précis et votre logique montre le peu d'audace de traiter un si beau sujet en style aussi humide et aussi inégal ; j’ai toujours trouvé qu’un chrétien a besoin de bonnes pensées, et non de grandes phrases, mais voici un autre de leurs sophismes d’où l’interprétation erronée du monde biblique. Si vous voyez juste un côté des choses, vous serez trompé, la vérité est ailleurs.

Les Arabes semblent apparaître dans la littérature Assyro-Babylonienne du ixe siècle av. J.-C.   y serait désignée par le terme Aribi. Le nom Arabaya est ensuite donné par les Perses en 539 av. J.-C., plusieurs siècles avant la création d’une province romaine englobant l’extrême nord de la péninsule.

Je tiens à préciser une fois de plus qu’Ismaël a été "arabisé" au contact d'Arabes originels, car il faut dénoncer certains courants chrétiens et juifs qui voudront faire de cette filiation supposée des Arabes à partir d’Ismaël, un rattachement  de  l’Islam à une origine biblique. 
Les musulmans reconnaissent surtout Abraham pour père et croient aussi au Dieu d’Abraham. Bien plus l’Islam reste la dernière Révélation du monothéisme.
Le peuple Arabe existe bien avant Zimran, il n’existait aucune ville prés de la Mecque de nom Zamara

Quant au nom Cinédocolpites, personnellement malgré ma proximité avec la langue française je n’ai jamais entendu parler de ce nom, même le Cheikh Google semble être plus étonné que moi, je pensais que c’est d’abord un nom scientifique d’insectes ou quelques bestioles minuscule, mais voila que vous m’apprenez qu’il s’agit d’un nom d’une tribu arabe qui probablement descendre de Zimran.
Certes je peux fort bien comprendre le raciste et la haine d’un Zemmour et Cie, mais sincèrement pas la votre.

Chère amie,je ne doute nullement de vos capacités seulement vérifiez grandement vos sources.

Pour le Mont Sinaï, j’avais bien noté dans mon commentaire que Moïse n’a pas reçu les Tables de la Loi sur le mont Sinaï, mais sur un volcan de la péninsule Arabique,
Chère Catholique, par modestie intellectuelle, j’avais cité les travaux de John D. Keyser, un historien de renom, qui par ses travaux de recherches avait note  ce que dit l’encyclopédie juive :

Il n’ y a AUCUNE tradition juive de l’emplacement géographique du Mont. Sinaï; il semble que son emplacement exact était OBSCURE déjà à l'époque de la monarchie ... Les ermites et les moines chrétiens, principalement originaires d'Égypte, qui s'établirent dans le sud du Sinaï à partir du deuxième siècle de notre ère, firent des efforts répétitifs pour identifier Exode avec des lieux réels où les croyants pourraient se faire pèlerins. L'identification du mont. Sinaï soit avec Jebel Sirbal près de l'oasis de Firan (Paran; Nilus, Cosmos Indicopleustes), soit avec Jebel Musa, peut être retrouvé jusqu'au quatrième siècle (à l'heure de Constantin). (Vol. 14, p. 1599).

Chère amie, je vous livre ce lien.

Il cite un ensemble de travaux de chercheurs qui ont constatés que le vrai Mont Sinai se trouve à travers le golfe d'Aqaba dans la péninsule d’Arabie.
D’autres chercheurs avaient déclarés !
Toutes les preuves que nous avons couvertes indiquent clairement que le pays de Midian, situé à l’est du golfe d’Aqaba, est le lieu exact du mont. Sinaï - la montagne de YEHOVAH Dieu.
Jebel el Lauz semble être la VRAIE montagne de la loi; et nous attendons avec impatience de nouvelles preuves de ce site en Arabie saoudite et de la plume de Ronald Wyatt qui a fait les révélations surprenantes que nous venons de lire. YEHOVAH Dieu, à son bon moment, révélera TOUTE  VÉRITÉ à ceux qui le servent et lui obéissent.

Vous conviendrez bien Chère Amie, que par de pareils recherches, écrits scientifiques et études archéologiques, dans quelques années il ne resterai plus rien de vrai dans la bible.

Car nous avons toujours constatés que les rabbins qui compilèrent et traduisirent les textes étaient tous des fraudeurs,  en falsifiant les Saintes Écritures et la véritable histoire des Prophètes de Dieu ils ont trouvé le moyen de faire croire aux autres communautés qu’ils étaient un peuple que Dieu aurait déclaré supérieur aux autres, s’en glorifiant (encore et toujours) pour s’approprier la reconnaissance et la protection des gouvernants de cette époque «Dieu nous a élu et votre devoir est de nous protéger et de nous servir afin d’être sauvé » …

ils ont changé les noms des lieux saints, les noms des Prophètes, qu’ils ont pour la plupart assassinés, faussés les Paroles Divines, un peuple errant, des transgresseurs maudits, par Moïse lui-même et par Dieu !!!

Dans mon dernier commentaire j’avais oublié tout un paragraphe pour préciser qu’un des dogmes les plus important de la Bible hébraïque prétend que les israélites descendent de Jacob, appelé aussi Israël dans ce texte.

Pourtant, nous pouvons lire dans Nombre (23, 23), le quatrième livre de la Torah : « l’enchantement ne peut rien contre Jacob, ni la divination contre Israël. Au temps marqué, il sera dit à Jacob et à Israël, quelle est l’œuvre de Dieu ».

Israël et Jacob serait donc deux personnes différentes. La lignée d’Israël, nomades errants sans foi ni loi, aurait donc usurpée celle de Jacob, riche de patriarches, de prophètes et de rois. La lignée de Jacob ne serait donc pas israélite, elle ne serait pas juive, et elle aurait apporté la foi et la loi aux israélites.

Je cite ci-dessous les paroles de Jésus qui avait très bien compris qu’Israël n’était pas Jacob, mais juste un autre personnage biblique criminel, Jesus disait :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge. Jean 8 44

Je rappelle également qu’ Esaïe fut tué par son propre peuple, sous Manassé, pour hérésie, prophète assassiné à l’instar (selon les sources judéo-chrétiennes ) d’autres prophètes Jean-Baptiste, Ézéchiel, Michée, Amos, eux aussi assassinés par des israélites (ce que dit également le Qur’an). Sans parler de Jésus, dont le Sanhédrin réclama la mort. Cette forte tendance au meurtre trouve son élucidation dans le Qur’an, pour qui Jacob et Israël sont aussi deux personnes différentes.

Les rabbins juifs qui ont fermé le canon ont conclus que la période de l'inspiration divine était terminée peu après le prêtre hébreu et réformateur Esdras (4ème A.J)  Un véritable enseignement religieux et identitaire poussé et de la religiosité accentuée au mythe de la communauté élue, il y a lieu de constater encore une fois que l’imaginaire biblique a  encore joué sa part, complexe de Massada et le repli identitaire Juif du judaïsme qui n'existe plus et depuis belle lurette et qui a été remplacé par le talmudisme.

De même l’Eglise dans son catéchisme déclare La foi chrétienne ne peut pas accepter des " révélations «.

Je suis désolé de voir le grand paradoxe dans cette histoire, c’est chez ceux qui nous refusent la Source divine à notre Religion Révélée, ne disposent d’aucune Révélation quant à la leur, surtout qu’on sait que Jésus n’a jamais parlé à Dieu, ni recevoir un intermedaire de Dieu, tout ce qu’il a dit c’est : L'Esprit du Seigneur est sur moi. !
Aucun témoin ne peut prouver cette version, juste un faux semblant.

Il est certain que l’église chrétienne obsédée par les documents peu fiables, et forte de son préjugé anti-Islam, ce qui cause cette haine de cette croyance, ignore tout concernant l’Islam plutôt que de prendre le risque de le reconnaître comme source divine, pourrai faire découvrir des aspects pas très reluisants du Christianisme.

Pour nos amis chrétiens d’aujourd’hui, l’église comme lieu de culte, c'est 40% de credo, de liturgie incompréhensif, 20 % d’enseignement pour savoir que les charismatiques sont bien meilleurs que les darbystes, avec des sessions d’onction d'huile parfumée, 20% de baptême et 20% pour les chants et musique, dans ce lieu règne un ecclésiastique monstrueux qui mène sa campagne sur le thème: «En dehors de l’Église, point de salut». Pourtant, l’avenir de l'Eglise semble être derrière elle, on ne construit pas un avenir en se crispant à reproduire un passé déjà révolu.

La luxure des hommes en robe de chambre en couleurs, les poussent à croire qu’ils détiennent l’ultime vérité sur le reste de l’humanité et à mon avis, aujourd’hui encore il y a des religieux hautement glorifiés dans le christianisme qui ont besoin d'être écartés et enfermés., comme le prouve cette attitude apologétique et négative contre l’Islam : « L’Islam est une erreur absolue qu’il faut réfuter, un danger pour l’Eglise qu’il faut combattre », rapporte le père R. Caspar (in Vatican II, p 202)

je dois noter que de par mon expérience dans les débats avec les chrétiens, et plus particulièrement les religieux, des prêtres qui semblent plus aptes à dénigrer avec force l’Islam, pour garder sous silence les relâches de l’Eglise envers ses adeptes, j’avais saisi l’ampleur que les chrétiens dans leur église ne reconnaissent plus cette Assemblée et ne s’y sentent plus à l’aise, hormis les catholiques repentis, et surtout ne sont plus disposés à supporter l’arrogance des pasteurs chefs-d’orchestre, une bonne amie me disait dernièrement qu’elle avait chanté à la messe, un chant des Ailes de la Foi ! Chose qui paraîtrait presque un sacrilège dans certaines Eglises Evangéliques ! (Sans trop bien saisir la portée).

Quant à L’Eucharistie: Sacrement fondateur de la communauté chrétienne, non seulement toutes les dates sont le fruit d’une reconstitution, surtout cette image scandaleuse de manger la chair et boire le sang de Jésus, pour «avoir la vie éternelle» (Jean 6 : 35-59), non seulement fait scandale dans une société marquée par le tabou du sang, mais cela donne la nausée à quiconque y pense !
A noter que l’évangile selon Jean ne mentionne point cette Eucharistie et
cite, à sa place, le lavement des pieds des disciples. L’Église fait usage des deux !!
La religion musulmane serait-elle un obstacle pour l’église chrétienne ?

Certainement et pour s’en convaincre il suffit de lire la réponse de Jean-Paul II, dans le livre intitulé: «la Géopolitique vaticane », pour saisir cette diabolique intention: «L’œcuménisme est la seule solution nécessaire pour faire face à la montée incontournable de l’Islam ».

Pauvres Musulmans, on est donc bien loin du ‘’par amour du Christ’’, seulement pour la seule et unique raison: déraciner l’Islam qui met à nu toutes les mésaventures des textes bibliques.

En effet  l’Islam déconstruit toutes les certitudes de l’église chrétienne et son catéchisme  alors que la croyance chrétienne avec une foi émotionnelle, superficielle, semble à se réclamer à avoir le monopole de la vérité!!!!!

Parfois Chère Catholique, il est bien de rétablir les faits les plus élémentaires, parce que certains ont tendances à inverser les faits et les rôles, avec beaucoup de mauvaise fois. Et c’est bien le cas de cette église qui nous refuse la source divine.
Mais quoi de plus normal, cette église chrétienne agonisante, défend sa chapelle, même si elle est vieillissante, en ruine, jonché de cadavre et maculé de sang avec un regard fier sur ce marécage raciste nauséabond !
Voilà c'est dit sur les fourberies de l’église vaticane !!!!!!

Tout en conservant du respect pour votre croyance et pour votre personne, 
Mes Amitiés - Wahrani

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire