25.7.20

Catholique a ecrit


Bonjour Wahrani,

La 1ère partie de votre argumentation s’appuie sur les travaux d’un certain John D. Keyser. Après enquête, ce monsieur était un pasteur d’une congrégation chrétienne protestante «Hope of Israel Ministries» (https://www.hope-of-israel.org/). En gros, il était un des chefs de ces groupes chrétiens fondamentalistes qui soutiennent à fond l’Etat d’Israël et sa politique sioniste, pensant contribuer ainsi à la réalisation du plan divin de salut. Voulez-vous vraiment cautionner ses dires ?

Voici un article sur l’islam, paru sur le site internet de cette «église» fondamentaliste dont John D. Keyser était un des dirigeant :
« the scourge of Islam » signifie « le fléau de l’Islam ». Est-ce assez clair ?

Concernant les Cinédocolpites, je m’appuie sur les travaux d’orientalistes du 18ème siècle.
  
Voici la carte :

 Non, comme je vous l’ai déjà expliqué, les changements de nom sont un procédé divin pour signifier à un prophète ou un patriarche, le sens véritable de sa mission. Jacob et Israël sont un seul et même personnage : Jacob est le nom reçu de son père Isaac et Israël est le nom reçu de Dieu qui indique sa vocation spirituelle. Jacob peut-être désigné de 3 façons : Jacob, Israël et plus rarement "Yeshouroun" (Deut 33, 5). C'est toujours une seule et même personne, le fils d'Isaac et Rébecca.

Jésus parle de Satan dans ce passage, qui est meurtrier dès le commencement. Il considère ceux qui s’opposent à l’Evangile comme les fils de Satan.

Non, les vrais prophètes ont annoncés, y compris dans leur mort violente de la part de leur propre peuple, que le Christ souffrirait de la même façon qu’eux et de la même main.
C’est encore une erreur du Coran de distinguer Jacob-Israël en deux personnes différentes, comme il se trompe en confondant Marie, sœur d’Aaron et Moïse et Marie, la mère de Jésus-Christ.

C’est exact. Mais en rejetant le Christ, ils ont perdu tout crédit pour distinguer ce qui est révélé de ce qui ne l’est pas. Le dernier prophète de l’Ancienne Alliance est Saint Jean-Baptiste, le cousin de Jésus-Christ. Dieu n’a pas cessé de parler, jusqu’à la Résurrection du Christ ! Et d’inspirer des livres tels ceux de la Sagesse ou de l’Ecclésiastique, qui comptent parmi les plus récents de l’Ancien Testament mais où l’inspiration prophétique est forte.

Le reste de votre raisonnement reposant sur des bases fausses et pour tout dire, vous ne faites que répéter les erreurs des rabbins et des chrétiens sionistes qui les soutiennent, il s’effondre de lui-même…

Je vous souhaite un bon dimanche !
Catholique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire