18.7.20

Wahrani a écrit


Salam,
D’abord, j’adhère pleinement aux réfutations présentées par mes coreligionnaires, et je viens juste apporter ma contribution quant au sujet  des prophéties bibliques prétendument se rapportant à Jésus.   

Avant ceci et selon moi, l'Ancien Testament de la Bible est une oeuvre humaine, un récit de mythes et d'autoglorification du peuple d'Israël, qui s'est créé une histoire sur mesure pour exister au milieu des autres civilisations l'entourant qui le dépassaient et ignoraient carrément son existence, tellement qu’il était insignifiant surtout qu’il n’existe aucun vestige juif illustrant une quelconque civilisation juive de l’époque,  ainsi que le comportement des juifs à travers leur histoire, nous apprend que tout ce qui a énerve les Égyptiens, les Romains, les Babyloniens, les Perses, l’Eglise Catholique et son Juif Perfide, les Musulmans, les Espagnols, les Nazis et les Palestiniens, continue a énerver le monde entier aujourd'hui !  

On sait que les chrétiens rapportent trop souvent que l’Ancien Testament contient un grand nombre de prophéties sur Jésus, que le Messie a été annoncé bien à l'avance, et que les différents prophètes de la Bible hébraïque ont annoncés bien des détails sur Jésus le christ et Dieu le fils..

Seulement à la lecture de ces  pseudo prophéties des écritures hébraïques sur Jésus comme très souvent cités par les chrétiens, ne comportent que l’identification des mots et des expressions employés dans l’Ancien et le Nouveau Testament.

On sait que le vocabulaire du Nouveau Testament fut emprunté à l’Ancien Testament par simple plagiat ou par souci de donner un sens à certains événements, de les accorder notamment avec les prédictions de l’Ancien Testament.

On constate que certaine de ces prophéties montraient bien souvent, que le texte considéré comme une "prophétie" est pris hors de son contexte par les auteurs du Nouveau Testament, et que remis dans son contexte, on se rend compte que le verset n'a absolument rien à voir avec Jésus, mais que son sens a été forcé de manière à y voir une allusion à un événement supposé de la vie du Christ à tout prix !!!!!
On appelle ceci lecture évangélique !!!!!

Quant au livre de l’Ecclésiastique, je dois dire que la documentation (source chrétienne bien entendu) consultée me fait dire que ce livre historique est Deutérocanonique, c'est-à-dire qu'il  ne fait pas partie du Canon juif, les rabbins qui ont fermé le canon ont conclus que la période de l'inspiration divine était terminée peu après le prêtre hébreu et réformateur Esdras (4ème A.J): ainsi, ce Siracide, qui a clairement été écrit longtemps après le temps d'Esdras, ne pouvait pas être divinement inspiré, cependant ce livre reste reconnu comme canonique et divinement inspirée par les catholiques, un recueil de précepte de la sagesse, de philosophie morale et d’éloge aux héros de l’histoire Juive.

Ce qui se résume en partie que cet écrit juif, rejeté par les juifs , mais récupérer par les chrétiens est déclaré divinement inspiré, tout juste pour apporter un support de plus à la divinité «supposé»  de Jésus, c’est assez prodigieux !!!!!!

On ne peut pas prouver la Bible par la Bible, alors prétendre que l’ancien testament porte des prophéties sur Jésus soit vraiment réducteur, surtout que les juifs ont toujours rejeté toute prophétie sur Jésus pour le regarder un rabbin juif.

Il est plus sage d'analyser les versets cités :
Moïse dit au peuple:
Dieu dit à Moïse: « …Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Si un homme n’écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c’est moi-même qui en demanderai compte à cet homme. » (Deutéronome 18,15-19)

Les Juifs demandèrent à Jean-Baptiste s’il était ce prophète-là: « Je ne le suis pas » répondit-il (Jean 1,21)
Donc ce Jean Baptiste n’était pas le dernier Prophète.

Moise avait vécu pleinement sa vie d’homme et de prophète fondateur de la religion d’Israël, contrairement à Jésus.
Moise avait reçu la Révélation contrairement à Jésus. 
Moise avait reçu l’alliance de Dieu contrairement à Jésus.

Le vrai prophète de Dieu sera donc un homme comme tous les hommes, comme Moïse, non pas  comme ces êtres de la  mythologie  païenne,  mi-dieux mi-hommes, ni comme un ange, mais un homme ordinaire, et la nature  humaine du prophète est  fortement soulignée
Moïse apporte de nouvelles lois et une nouvelle alliance à son peuple et contrairement à Jésus qui disait « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. » Matthieu 5:17-18.

En d'autres termes, Jésus n’apporte aucune loi ou alliance; il était simplement venu pour accomplir l'ancienne loi et à respecter l’alliance nouvelle avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda. Alors avancer que Jésus avait reçu une nouvelle alliance s’est superticieux et simpliste, tandis que Jésus fait partie intégrante de la Maison d’Israél en étant Juif.

Et enfin on sait que Jésus a été crucifié, donc mis à mort. Ce serait contraire de croire que Jésus est annoncé au verset 18, si c'est le cas, alors c'est un faux prophète, puisque que Jésus a été mis à mort sur la croix, comme l'ont prétendu les chrétiens

Le verset 20 dit : Mais le prophète qui aura l'orgueil de dire en mon nom quelque chose que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là mourra

Ce qui prouve à l'évidence que le prophète dont il s'agit n'est pas Jésus Christ, ce verset suffit bien à déconstruire toutes les assertions des érudits chrétiens aux yeux de tout croyants de bonne foi.

Par ailleurs à propos de prophétie supposé annoncée dans Le livre de l’Ecclésiastique, je pourrai dire que :

Sir 48, 5 (à propos d’Elie) Ce chapitre ne fait aucune allusion à Jésus, mais adresse un éloge à Elie pour la résurrection de l’enfant.
La bible annotée précise : le pre­mier fait de ce genre qui ait eu lieu dans le monde : le souffle de vie venant réhabiter le corps qu’il avait aban­donné.

Sir 48, 14 (à propos d’Elisée) : un grand éloge pour Elisée
2 Rois 13, 21 Et comme on enterrait un homme, voilà qu’on vit venir une bande et qu’on jeta cet homme dans le sépulcre d’Élisée. Et cet homme alla toucher les os d’Élisée, et il ressuscita et se leva sur ses pieds
Jésus avait–il touché les Os d’Elisée, alors en quoi ce verset peut-il se rapporter à Jésus ?

Il faut pourtant se poser la question suivante : Pourquoi les auteurs des évangiles cherchent–ils à faire une liaison entre la vie de Jésus et les passages de l’Ancien Testament ?

Pour prouver Quoi ?

Et si connaissant parfaitement les écrits hébraïques, ces évangélistes aient adapté des textes qui ne s’appliquaient  pas à Jésus, et ce dans le but de convaincre les adeptes que Jésus était bien le Christ ?

En appliquant cette ingénieuse idée de prophétie par jeu de mot, alors nul doute que le verset suivant puisse être considéré comme une annonce de la Révélation du Prophète Muhammad (SAWS), puisqu'on lit.

Isaïe 29.11.12 1 Et toutes les visions sont devenues pour vous comme les paroles d’un livre scellé ; on le donne à un homme qui sait lire, en disant : Lis donc cela ! Et il dit : Je ne puis, car cela est scellé. 12 Et on donne le livre à un homme qui ne sait pas lire, en disant : Lis donc cela ! Et il dit : Je ne sais pas lire.

Intéressant, cela concorde de prés avec la réaction du Prophète Mohammed, (SAWS), dans la grotte de Hirâ lors de la première révélation.
Bien que l’Islam n’accorde aucune importance à toutes sortes de prophétie biblique et surtout il n’en revendique aucune.

Cordialement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire